"J'ai mal. Dieu que j'ai mal. La douleur va me fendre le crâne.
Je serre ma tête entre mes mains humides et puantes, dans l'espoir de la garder entière jusqu'à ce que l'inévitable se produise : je m'évanouis."
En effet...
L'histoire démarre sur les chapeaux de roue puisque Mac se retrouve plus près du Sinsar Dubh qu'elle ne l'a jamais été et découvre une chose à son sujet révèlatrice pour la suite de l'histoire.
Mais il y a tout d'abord un prologue, qui relate globalement les faits des deux premiers opus. J'étais plutôt contente, je commence à m'engloutir dans le bit-lit/fantasy et je ne me souvenais plus de tout. Un bon point donc à Karen Marie Moning pour nous rappeller un peu tout ce qu'il s'est passé.
Dans ce tome, on va de révèlation en révèlation, de la part de V'Lane, O'Bannion, Rowena, et même de Jéricho Barrons. Ce qui ne l'empêche pas de rester plus énigmatique que jamais, nous laissant frustré et sur notre faim à la fin du livre.
De son côté, Mac a beaucoup gagné en maturité je trouve. Elle est désormais loin d'être la poupée Barbie à papa et maman qu'elle était, elle se rend compte de sa naïveté d'autrefois et de son comportement. Elle redevient parfois elle-même, avec ses habits arc-en-ciel et son vernis à ongle rose, mais sait désormais qu'elle ne doit pas se perdre et garder les pieds sur terre. Et j'ai vraiment apprécié, parce qu'avant, à certains passages, elle m'énervait vraiment!
Les dernières pages nous tiennent en haleine comme jamais, et le coup de théâtre apparait à la dernière page. Je n'en dirai pas plus, je ne veux pas gâcher l'effet ^^.
Mais un petit bout des dernières lignes....
"- Je crois qu'elle m'obéira à présent, murmura-t-il
Lui obéir ?
Je donnerais ma vie pour lui!"
Ont également chroniqué ce livre : Rozetta - Chou:) - Czar - Eden1487 - Petit-lips